Questions fréquemment posées

Quelques questions

Questions fréquemment posées

Vous pouvez retrouver ici surement les réponses à vos questions, nous concernant.

Nous établissons un devis de réparation gratuitement. Si vous ne souhaitez pas faire les travaux, rien ne vous sera facturé.

Pour faire appel à nous, rien de plus simple il suffit de nous appeler puis de se rendre en magasin et de nous confier votre matériel. Si vous souhaitez une intervention à domicile, il vous suffit de prendre rendez-vous.

Nos diagnostics et devis sont entièrement gratuits.

Je me déplace partout dans le Lubéron, cependant les frais de déplacements sont fixés ci-dessous.

Sur 15 km aux alentours -> 10 €

Sur 30 km, 20 €

Sur 50 km, 30 €

Un diagnostic sera établit afin de déterminer quelles sont les causes et y remédier.

On fera de notre possible pour récupérer vos données dites perdues, Attention s’il y a une panne matérielle nos équipements ne permettent pas toujours de récupérer toujours les données à notre niveau, peut être les laboratoires de DATA, mais cela coûte cher si il y a un problème physique sur votre disque dur.

Le Diagnostic et la récupération de données sont effectuées en atelier à partir de 115 € tout dépendra de la complexité, du temps passé, de la quantité de données récupérées et lisibles. Panne matériel ou panne logique ou disque dur à bout de souffle. (chute d’ordinateur), ordinateur ancien.
Il vous suffit de nous contacter afin que l’on intervienne.

Le prix peut varier selon différents critères, visibles sur la page de nos tarifs.

  • Facturation au forfait : un prix fixe (la main d’œuvre).
  • Facturation au devis : par exemple pour la création de site web, prestation de SEO ou changement de pièces, acquisition de matériel informatique, panne complexe qui demande un diagnostic en atelier.  (achat de composants informatiques, ….)
  • Facturation au tarif horaire, le temps passé pour réparer un ordinateur
  • le niveau de complexité
  • le mode intervention, sur site, c’est à dire en atelier, à distance, ou dépannage informatique à domicile
  • le type de client : particulier ou professionnel